Cisco : Licenciement pour réduire ses couts

emploi informatique

Logo Cisco

L’équipementier réseau, Cisco System, va se séparer de 11500 employés. Cisco espère ainsi réduire ses coûts d’environ 1 milliards par an.

Les spécialistes pensaient que l’équipementier américain Cisco tablerait sur 10 000 supressions de postes mais au final se sera 11500. En effet Cisco annonce 6 500 supressions d’emplois et le transfert de 5 000 personnes chez une de ses autres société,Foxconn. Simplification de l’organisation et réduction des frais d’exploitation de l’entreprise sont la motivation première de Cisco.

Sur les 6 500 personnes environ qui sont licenciées plus de 2000 quitteront l’entreprise sur la base du volontariat. 15 % des cadres dirigeants vont également quitter l’entreprise. Le licenciement reste un atout pour réduire les coûts d’une entreprise. Les économistes suivront de prêt les résultats futurs de Cisco alors que Google de son côté, connait des résultats records. Les emplois dans l’informatique sont touchés par la crise économique alors que le marché semble reprendre dans les entreprises en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.