C’est ce vendredi 28 mars que se déroule la 14e édition de La nuit du sommeil 2014 avec pour thème sommeil et transport de la population active. On connaît tous l’expression « métro, boulot, dodo » qui relate une certaine routine mais pas seulement. Les spécialistes de l’institut national du sommeil et de la vigilance tenteront de vous démontrer qu’il existe un lien entre le mode de transport utilisé pour se rendre au travail et le sommeil.
D’après une étude réalisée par l’INSV sur un échantillon de 1032 personnes actives, il ressort que les actifs dormiraient environ 6-7h par nuit et qu’ils seraient nombreux à souffrir de restriction de sommeil pouvant avoir des incidences : somnolence, manque de vigilance pendant la conduite…
Si les professionnels de santé sont mobilisés pour cette nuit du sommeil 2014, les professionnels de la literie ou de boutiques spécialisées dans la vente d’oreiller et de couette le sont aussi. Bien dormir est un ensemble combiné d’éléments qui ne sont pas à négliger.
Vous trouverez un petit dépliant sur http://www.inpes.sante.fr intitulé Bien dormir, mieux vivre Le sommeil c’est la santé.
