Les soldes d’été 2016 c’est parti chez Cdiscount, La Redoute Auchan et chez toutes les grandes enseignes. Avec les soldes d’été c’est le moment de partir à la chasse au bon plan afin de s’offrir des petites folies avec des prix avantageux. En cette année 2016, les soldes d’été se déroulent du mercredi 22 juin au mardi 2 août 2016. Cependant des dates dérogatoires sont appliquées à certains départements frontaliers et en outre-mer (sauf à Mayotte où les soldes ont lieu aux mêmes dates qu’en métropole).
Sommaire
Les soldes d’été 2016 en ligne
Les soldes d’été 2016 se feront cette année surtout en ligne. C’est sur internet que les meilleures affaires se feront. En plus vous les ferez au sec avec une météo très moribonde pour un moi de juin les internautes pourront se ruer sur les sites comme Cdiscount, La FNAC ou Amazon. Pour les vêtements La Redoute offrira de belles remises sur les marques qu’elle distribue habituellement. Pour les soldes d’été 2016, Cdiscount, le numero 1 du e-commerce en France, va rivaliser sur les prix en électroménager, téléphonie, sport, bijouterie, mode (…) pendant 5 semaines. Sur le site, on peut déjà voir les stars de Noël affichés : pack PS4 Call of duty, Galaxy tab 4, TV Led 3D…Pour faire de bonnes affaires pendant les soldes, ayez le réflexe Cdiscount ! Mais Amazon n’a pas dit son dernier mot et vous propose des soldes d’été 2016 sur des milliers d’articles : vêtements, chaussures, électro-ménager, bijoux, high-tech… Reste à savoir si des promos seront disponibles sur les cartes itunes dans l’apple store ou si Google fera des promotions sur les cartes Googles Play. A noter que les sites spécialisés comme pour les chaussures de course irun fait de nombreuses publicité à la radio et nous promet des remises extraordinaires.
Les marques soldent aussi
Pensez à faire un tour du côté des sites des marques qui profitent de cette période pour proposer en quantité limité des produits phares à prix cassés. Les sites de sport comme Nike Adidas Puma Converse Vans vous surprendrons par leur choix et leur prix qui sont fortement réduits. Du côté des marques branchées Abercrombie, Hollister Levis ou Lacoste tiendront la corde à côté des marques américaine comme Ralf Lauren ou Tommy Hilfinger. Si vous êtes plus BGBG et que vous cherchez un sac à main Michael Kors attirera votre attention. Avant de vous ruer sur les sites internet classiques pensez à vérifier si la marque ne vous propose pas un meilleur bon plan directement sur son site.
Soldes chez les commerçants
Pour les commerçants la période des soldes est très importante car c’est elle qui va permettre d’écouler les stocks d’invendus. Après un hiver très doux, la météo pluvieuse avec les inondations n’ont pas aidé les commerçants à vendre correctement durant les mois de mai et de juin. Ces soldes d’été sont attendues avec impatience pour essayer de sauver une année 2016. Les sites des grandes surfaces comme Décathlon Inter Sport Auchan Boulanger Darty vont devoir profiter de cette période couplée à celle de l’Euro pour sur performer leurs ventes. Du côté des petits commerçants ils vont devoir lutter avec la concurrence des grandes enseignes mais également une concurrence féroce des sites de commerce en ligne. Cependant certains commerçants se sont armés à l’image du site de vente de couette et d’oreiller en ligne plum-service qui vend de plus en plus à l’aide de son site internet.
Soldes dans les magasins d’usines
Les magasins d’usine seront une nouvelle fois pris d’assaut pour ces soldes d’été 2016. Les célèbres Marques Avenue ou Mac Arthur Glen à Troyes par exemple vont attirer une foule importante. Les magasins d’usines vont pouvoir proposer comme à leur habitude proposer de très bonnes affaires. Mais attention le choix sera souvent limité en taille et en couleur. Vous trouverez les soldes classiques avec des rabais de 30% sur des produits commun lors de la première démarque, puis des remises de 50% après deux semaines de soldes. Cependant pour attirer les consommateurs des produits en quantité très limités pourront être trouvés avec des remises de 80 voir 90 %. Il vous faudra pour cela vous levez de bonne heure et de parcourir les boutiques qui proposent les produits que vous recherchez pour allez débusquer les bonnes affaires
Dates des soldes d’été 2016
Les soldes d’été 2016 débutent ce mercredi 22 juin 2016 à partir de 8h du matin et se terminent le 2 Août 2016 (6 semaines). Attention, certains départements ou certaines régions font exception à cette règle. Voici les dates de début des soldes d’été 2016 pour ces régions :
- Alpes Maritimes : 6 juillet 2016
- Corse : 13 juillet 2016
- Guadeloupe : 24 septembre 2016
- Guyane : 6 octobre 2016
- La Réunion : 6 février 2016
- Martinique : 6 octobre 2016
- Pyrénées-Orientales : 6 juillet 2016
- Saint-Barthélemy : 8 octobre 2016
- Saint-Martin : 8 octobre 2016
- Saint-Pierre-et-Miquelon : 20 juillet 2016
Les soldes privées
Pour lutter contre les enseignes de vente en ligne comme rueducommerce cdiscount ou amazon les magasins proposent à leur adhérent, c’est à dire à ceux qui disposent d’une carte de fidélité dans le magasin des soldes privées qui ne portent pas le nom de soldes. Durant cette journée ou cette soirée comme à la Fnac ou chez Boulanger, des produits sont proposés avec des remises de type soldes à moins 50%. Cela leur permet de capter le budget des utilisateurs qui sont les premiers à acheter sur internet. Les soldes privées ne sont pas de véritable soldes puisque les soldes sont réglementés en terme de dates et de produits. Cependant pour le consommateur ces soirées sont l’occasion d’avoir un avant gout des soldes d’étés 2016.


