
soldes d’hivers 2014
Le commerce électronique bat des records de vente lors des fêtes de fin d’années et particulièrement au mois de janvier avec les soldes d’hivers 2014. Des sites de vente en ligne comme les célèbres Cdiscount, Rue Du Commerce et Amazon captent une grande partie des achats en ligne. Les chaines de ventes qui possèdent des points de vente physique comme Darty, Boulanger, Auchan, Carrefour ou Cora ont depuis des années améliorés leur système de vente en ligne et proposent des soldes sur le net et des promotions pour la semaine du blanc 2014 afin de capter le maximum de clients. Les anciens vpcistes comme La Redoute ou Blanche Porte ont également adapté leur offre de vente par correspondance pour internet même si ceux-ci n’arrivent pas toujours à sortir leur épingle du jeu à l’exception peut-être du site internet fnac.com qui propose une plateforme de vente pour des commerçants à l’image d’Amazon.
A côté de ces géants du net les petits commerçant s’organisent et s’adaptent à la vente en ligne. Dans le domaine des couettes et des oreillers en plume l’entreprise Plum Service basé à Lens propose des soldes dans ses magasins comme par exemple :
- -15 % sur la fabrication des couettes, oreillers et édredons en plumes et duvet (hors rénovation)
- De – 20 % à – 50 % de remise sur sélection linge de lit, vêtements de nuits, éponges, coussins, plaids.
- Des promotions et des soldes sur des produits Desigual, Theo Jasmin, Eleven Paris, blanc des Vosges, Jalla, bergère de France ou les parfums Durance.
Ces offres sont disponibles dans les magasins de Lens Plum Service et au Touquet pour L’Atelier des Rêves ne sont pas relayées sur le site internet mais au travers une page Facebook. Facebook est une bonne option pour les commerçants de proximité afin de montrer un dynamisme et un service de proximité moins impersonnel qu’un achat sur internet. Après les fêtes de noël la semaine du blanc est un événement majeur pour une boutique comme Plum Service. De nombreux commerçant s’adaptent au web même si les soldes sur internet ne représentent pas encore une partie importante du chiffre d’affaire comparé aux ventes physiques dans les magasins grâce à un service de proximité. Alors pour ces soldes d’hivers 2014 les gagnants seront encore à chercher parmi Cdiscount, rue commerce, Amazon pour les sites internet, les Auchan, boulanger, Darty, Carrefour ou Cora pour les grandes surfaces, mais pour les conseils et le service ce sera encore votre commerçant qui vous proposera ses meilleurs offres avec le sourire en plus pour les soldes d’hivers 2014 de Lille à Marseille, de Strasbourg à Bordeaux sans oublier Paris.
