Vision Solutions : Double-Take et Microsoft Hyper V et Microsoft Exchange 2010

Logo double take

Logo Double Take

Le cloud s’installe dans les PME française. En effet le cloud computing bouleverse l’informatique mais d’autres technologies ont le vent poupe. C’est notamment le cas du logiciel de virtualisation Hyper V de Microsoft. Cette technologie permet sur un seul et même ordinateur physique de faire fonctionner plusieurs ordinateurs virtuels avec des performances comparables à une machine physique.

Afin d’améliorer la disponibilité des environnements virtuels fonctionnant sous Hyper V de Microsoft (les principaux concurrents de Microsoft sont dans le domaine de la virtualisation  VSphère de VMWare et Xen Server de Citrix), la société Vision Solutions étoffe son offre en assurant la résilience des environnements virtuels et Microsoft Exchange 2010.

Vision Solutions est acteurs important dans le domaine de l’informatique dans les environnements Windows, Linux, IBM Power Systems sans oublier le Cloud Computing. Ses  célèbres outils Double-Take Move, RecoverNow et Availability évoluent. La version 5.3 permet une meilleure prise en charge des environnements virtualisés sous Hyper V de Microsoft.

Double-Take Availability 5.3 de Vision Solution gère enfin la protection d’Exchange 2010 dans les environnements DAG (Database Availability Group) de Microsoft Exchange le célèbre système de messagerie d’entreprise. Double Take Availability, RecoverNow et Move de Double-Take 5.3 supporte également la dernière version de Microsoft Windows Server 2008 R2 SP1.

Même si le Cloud avec les offres d’Amazon AWS, Google Apps ou Windows Azure se démocratise dans les entreprises, beaucoup d’entreprise disposent de nombreux serveur en interne fonctionnant sous Microsoft Windows Server. Pour les protéger il existe de nombreuses technologies comme le cluster mais également des outils de réplication à l’image de Double Take de Vision Solution. La version 5.3 de Double Take permet d’améliorer la haute disponibilité et les PRA (Plan de Reprise d’activité).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.